NOVI CLOUS met à disposition tout son savoir-faire pour vous assurer un service après-vente professionnel.

Un service après vente intégré

La maintenance et la réparation des produits électroportatifs demandent une expertise spécifique. NOVI CLOUS dispose d'un service après-vente au sein de notre plateforme logistique, assurant une flexibilité et une réparation de réparation des produits. Nous disposons de pièces détachées pour donner une seconde vie à des produits devenus défectueux au fil du temps.

GARANTIE ET EXTENSION

Nous garantissons à tous nos clients et pour une durée d'un an à compter de la date de facturation, tous nos produits contre tout défaut apparent ou caché.
NOVICLOUS offre à ses clients une extension de garantie à 3 ans sur tous les produits de la gamme Max, à 2 ans sur la gamme Apach Sirocco.
D'autres produits bénéficient d'une extension de garantie suivant mention explicite dans la fiche produit.

Cette garantie et extension:

  • N'est pas transférable et ne s'applique qu'au premier utilisateur final.
  • Elle ne couvre pas les problèmes et les mauvais fonctionnement attribuables à une usure normale, une négligence, un usage abusif, un accident.
  • Ne s'applique pas en cas de modification ou de réparation du matériel par des tiers.
  • Ne s'applique pas aux pertes ou dommages indirects, conséquentiels ou accessoires quels qu'ils soient ( y compris le manque à gagner, perte de revenus ou de contrats).
  • Les enfonceurs, nez, embouts de protection, ressorts de poussoir, amortisseurs, bagues et joints, qui sont considérés comme des pièces d'usure ne sont pas couverts.

PANNE AU DEBALLAGE

Une panne au déballage est un dysfonctionnement technique ou mécanique que vous observez sur votre appareil dans un délai de 7 jours suivant sa réception. Dans ce cas, contactez immédiatement le SAV  ou par mail à l'aide du formulaire de retour Un transporteur passera gratuitement chercher l'outil chez vous.

A savoir : les échanges d'appareils sont soumis à l'approbation du constructeur et le délai d'échange varie en fonction de l'expertise de l'appareil défectueux. Dans le cas où l'appareil n'est plus disponible sur le marché, l'échange sera remplacé par une réparation. Dans le cas d'une panne persistante, un échange de l'appareil contre le même modèle vous sera éventuellement proposé.

SAV pendant la période de garantie

  1. Complétez votre demande de SAV en téléchargeant le formulaire suivant afin d'obtenir notre accord de retour
  2. Emballez l'outil afin qu'il soit correctement protégé durant le transport
  3. Joignez la facture d'achat dans le colis (impératif pour la réparation sous garantie) ainsi que le formulaire dûment rempli.
  4. Nous réparons votre outillage dans nos ateliers.

Pour la prise en charge de votre produit vous devez impérativement suivre cette démarche en remplissant correctement les documents demandés. Si cela n'est pas le cas NOVI CLOUS ne saura être responsable de la non prise en charge de votre produit.

Nous vous rappelons que les produits doivent être envoyés sans accessoire car en cas de perte NOVICLOUS ne sera tenu responsable. Le transport étant à votre charge et de votre responsabilité, nous vous invitons à rester vigilants : bien assurer le produit en déclarant une valeur telle qu'elle résulte de la facture d'achat en veillant à la parfaite couverture d'assurance des risques de retour, en rapport avec ce montant d'achat.

Si besoin vous pouvez contacter notre service client pour plus d'informations au 04.81.89.90.40 ou en remplissant le formulaire.

Il est important de noter que hors les cas de garanties légales ou garanties constructeurs, les produits sont garantis en général pour une durée d'1 an selon les indications portées au descriptif du produit. La garantie court à compter de la date de facturation. La garantie est limitée à l'échange, au remboursement ou à la réparation.

SAV hors période de garantie :

Pour tous vos produits hors garantie, merci de prendre directement contact si vous souhaitez que l'on répare vos produits en panne, en utilisant le formulaire de contact.

Après expertise de la panne, nous vous ferons parvenir un devis de réparation. Les frais de port du retour seront compris dans le devis. Dans  le cas d'un refus de devis, il vous sera quand même facturés les frais de port retour ainsi que les frais d'expertises.

La société NOVI CLOUS vous garantit que tous les produits sélectionnés sont fabriqués, édités ou importés légalement en FRANCE.

Les garanties constructeur des produits commercialisés par novi-clous.fr ne couvrent pas:

  • le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles,...).
  • l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits.
  • les dommages dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par le constructeur
  • les dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (par exemple, accident, choc, de la foudre, d'une fluctuation de courant...)
  • aux pertes ou dommages indirects, conséquentiels ou accessoires quels qu'ils soient (y compris le manque à gagner, perte de revenus ou de contrats).

Dans tous les cas, NOVI-clous.fr ne saurait être tenu responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.
En cas de non prise en charge de la réparation, le constructeur établira un devis, en cas de refus du dit devis, des frais d'expertise pourront vous être facturés.
Des frais administratifs seront demandés par le constructeur en cas de refus de paiement de ce devis. En cas d'accord du devis, un chèque, à l'ordre de novi-clous.fr et correspondant au montant du devis, sera à nous faire parvenir. Vous pouvez nous contacter ici (réponse dans les 48H00 heures environs).

La garantie ne porte que sur les vices de fabrication. Aucune garantie commerciale (casse, mauvaise utilisation, usure, etc...) ne sera accordée.
Dans tous les cas la société NOVI CLOUS ne pourra être tenu pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de la société NOVI CLOUS est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente et ce sans possibilité de recours envers la marque ou la société productrice du produit. 

Si un produit nous est retourné suite à l'une de ces situations notre service client ne pourra prendre en compte la demande de SAV. Le produit sera alors mis à disposition dans nos locaux pour récupération de la part du client pendant une période de 30 jours. Si après cette période le produit n'est pas récupéré il sera alors détruit. Il est rappelé que la société NOVI CLOUS ne saurait être tenue responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer sa garantie pour des raisons légitimes.

En toute hypothèse, le client bénéficie de:

  • la garantie de conformité (Art.211.1 et suivant du Code de la Consommation)
  • la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Vous pouvez contacter le service client au 04.81.89.90.40 ou par formulaire de contact.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il vous est demandé de conserver la facture d'achat et l'emballage d'origine.